CASTET GERIM : Notre histoire - Page 1 | CASTET GERIM immobilier toulon , immobilier la valette du var , immobilier toulon , immobilier sanary sur mer , immobilier hyeres , immobilier la valette-du-var immobilier Valette du var - Appartement, Entrepôt / Local industriel, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, Villa, - Valette du var -

Notre histoire

Michel Castet : Itinéraire d’un bâtisseur

Garant d'une recherche et d'une exigence constante de qualité à tous les stades de la conception et de la réalisation, cet amoureux du beau a imprimé une marque singulière sur ses œuvres architecturales. L’alliance du beau et de l’intemporel.

Lorsqu’il arrive en France après une jeunesse au Maroc et des études baignées d’influences multiculturelles, Michel Castet fait le choix d’exploiter cette richesse en l’adaptant aux caractères de l’habitat et des paysages du Midi. Le début d’un itinéraire singulier qui le conduit, en quelques décennies, à construire des programmes immobiliers dotés d’une ligne architecturale reconnaissable à son fondement néo-classique mâtiné d’Art-déco et d’emprunts florentins.

Nous sommes dans les années 60 et, pour l’heure, l’architecte ne s’est pas encore exprimé. L’homme est directeur général d’une importante société de construction qui déploie son activité sur tout le littoral méditerranéen, de Toulon à la frontière espagnole avec l’aménagement d’un pôle régional Languedoc-Roussillon (Grande Motte, Port Barcarès, Saint Cyprien, etc.) Face à l’inclination ambiante pour le quantitatif, il reconnaît déjà la voie de la qualité comme seule empruntable.

Après avoir acquis la maîtrise dans l’art de bâtir au sens le plus large du terme, son inscription à l’Ordre des architectes le conduit à développer davantage la conception architecturale. Son style est une conjugaison de néo-classicisme mâtiné d'influences art-déco. Partant du cœur de son activité qui se situe à la Valette-du-var, son groupe rayonne progressivement sur l’aire toulonnaise et le littoral méditerranéen.

 


Une vibration particulière émane de ces réalisations : une poésie sans mots